6 raisons pour prendre des cours de rock

6 raisons pour prendre des cours de rock

Se mettre bien en prenant des cours de Rock’n Roll.

Pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour se mettre bien et faire des expériences transcendantes. Les occasions existent chez vous, dans votre ville, dès ce soir.
En voici une, connue mais largement sous estimée : les cours de Rock.

 

6 RAISONS POUR S’INSCRIRE A UN COURS DE ROCK

1. Faire des rencontres / élargir son cercle d’amis

Autant être clair dès le début. Si certaines personnes s’y rendent avant tout pour danser, la plupart des gens s’inscrivent avec l’idée de faire des rencontres. Pas nécessairement amoureuses d’ailleurs. Bien plus que pour trouver son âme sœur (quoique ce ne sont pas les exemples qui manquent), le Rock est un excellent moyen d’élargir son cercle d’amis et de connaissances.
L’avantage de cette activité est qu’elle attire un ratio Homme/Femme relativement proche des 50/50 (mon expérience se situant autour des 40/60). Chose appréciable, comparé aux cours de Yoga (10/90), de bodybuilding (90/10), de cuisine (20/80), dégustation de bières (90/10)…

2. Danser et s’amuser

Les cours de rock sont fun. C’est la danse la plus facile à maitriser, et la plus conviviale. Plutôt que de passer quatre heures en boîte en espérant danser avec une ou deux personnes, vous aller passer une heure avec une multitude de gens, avec le sourire et sans risque de se faire jeter, insulter ou de se prendre des mains aux fesses (je suis d’accord que cet acte en met bien certain(e)s , mais d’autres moins…). La gentillesse et la compassion de la plupart des personnes qui se rendent à ces cours est impressionnante.
3. Prendre confiance en soi

Ce point s’applique tout particulièrement aux hommes, mais reste valable quelque soit votre genre. Les cours de rock vont vous amener à danser avec des inconnu(e)s, à aller vers les gens, etc. Une excellente opportunité pour gagner en confiance en soi.

4.  Améliorer son ouverture d’esprit

Parce que vous aurez l’occasion de danser avec de nombreux individus différents, cette activité est excellente pour développer votre ouverture d’esprit, votre capacité à vous détendre et à relativiser. Personne ne vous demande de vous prendre au sérieux.
5. Apprendre une compétence utile

Savoir enchainer les passes de Rock, ca fait toujours son effet. Que vous soyez à un mariage, en boite de nuit, en soirée avec des amis… Plus utile que des compétences sur Xbox ou en curling, quoique, chacun se met bien comme il veut !

ça fait toujours son petit effet...
ça fait toujours son petit effet…

6. Faire du sport

Une bonne session de rock brûle autant de calories qu’une session de jogging. Avec les cinq autres avantages cités plus haut.

Comment bien se mettre en cours de Rock : Mes 5 recommandations personnelles, acquises à la sueur de mes pas :

  1. Allez-y seul ou avec un ou deux ami(e)s du même sexe afin de vous forcer à aller vers les gens.
  2. Préférez les cours « étudiants » ou dispensés par des associations étudiantes (ou des bars) plutôt que des écoles. Le moins sérieux et prise de tête, le plus convivial et amical, meilleure sera votre expérience.
  3. Allez-y détendu, sans prétention ni exigence particulière. Soyez patient, les progrès viendront peu à peu. Soyez bienveillant envers votre prochain. Chacun son rythme et son niveau.
  4. Utilisez un déodorant, les narines de vos partenaires se sentiront bien mieux, et vous en seront gré.
  5. Souriez, faites des blagues, détendez vous. Parlez avec les gens. Là. Vous voyez comme on est bien ?

Et la Salsa ?

Mon humble expérience avec la salsa me porte à croire que le rock est plus intéressant, principalement pour deux raisons :

  •  Le rock est beaucoup plus accessible au débutant
  • Le rock peut se danser sur de nombreuses musiques, dans de nombreuses circonstances.

Bonne chance sur la piste !

 

Les différents types de danses mettent plus ou moins bien...
Les différents types de danses mettent plus ou moins bien…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *