Bien se percher à Paris

Bien se percher à Paris

Paris possède enfin un bar en rooftop digne de ce nom : le Perchoir. Caché au 7ème étage d’un immeuble de la rue de Crespin du Gast (Ménilmontant), il offre une vue imprenable sur une vaste partie de la capitale, notamment le Sacré Cœur. La qualité de ses cocktails ainsi que l’atmosphère tendance contribue à en faire une adresse incontournable. Victime de son succès, les places au soleil y sont parfois chères. S’y mettre bien requiert un minimum de stratégie ; et c’est là que nous intervenons…



le perchoir se mettre bien

Pour être sur de pouvoir profiter de la vue en toute quiétude, venez tôt. Et par tôt, nous voulons dire 30 minutes avant l’ouverture (15h30 donc pour le Samedi, plus tard pour le Dimanche). L’entrée peu reluisante de ce numéro 14 participe au charme de ce lieu pseudo-clandestin. Dirigez vous vers l’ascenseur qui vous propulsera directement sur le toit. Repérez une table libre, située à votre convenance, et posez-y-vous. Ne commettez pas l’erreur de faire le tour avant d’avoir sécurisé un spot, car les places disparaissent à vue d’oeil. Vous aurez ensuite tout le temps d’admirer la splendide vue sur Paris, de faire un choix parmi les nombreux cocktails proposé et de vous en griller une au soleil.

rooftop paris

Comptez 12 euro le cocktail du jour et autour de 15 pour un cocktail à la carte. La ginger beer étant particulièrement bonne, nous vous recommandons sans hésiter un Dark and Stormy ou une bonne vielle Mule de Moscou. Pour les purs et durs, le cocktail Last Word est un incontournable et vous permettra sans hésitation d’avoir le dernier mot.

Les amateurs d’amertume pourront soigner leur budget (5eur le demi quand même!), mais auront le choix d’emmener leur mousse-tache dans des contrées lointaines (Sol-Mexique, Pilsner Urquell – République Tchèque, etc.). Et pour ces messieurs, n’hésitez pas à en abuser car les urinoirs du perchoir sont une expérience inoubliable.

Méfiez vous tout de même de l’heure qui tourne particulièrement vite dans ce haut lieu de bien mettance car la descente sur terre peut être brutale !

le perchoir paris se mettre bien

se mettre bien rooftop bar paris

Adresse: 14 Rue Crespin du Gast

  • Metro le plus proche: Menilmontant (2), Saint-Maur (3)
  • Le plat à déguster sans hésitation: Frites coupées à la main surmontées de thon grillé, mayonnaise épicée et poireaux croquants.
  • L’ambiance: Cool, Relax.
  • Le look: Chic Industriel.
  • Qui y va? Hipsters, Fashionistas, et autres alternatifs curieux.
  • La musique: Deep house, Electro & Rock and Roll

2 réactions au sujet de « Bien se percher à Paris »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *